Témoignage

Une renaissance à l’aube d’un nouveau monde

Bonjour,

Je me sens soignante depuis enfant pour toutes les formes de vie, tous les lieux de vie, tous les temps de vie......alors à l'heure du"et toi que veux-tu faire plus tard?" j'ai tout naturellement répondu je serai vétérinaire pour que les animaux ne souffrent plus des méchancetés des Hommes, je serai infirmière pour aller partout où des Êtres souffrent.....Et voilà......c'était dit !!!!!

Bien des années plus tard, lors du serment, j'ai promis de prendre soin et de soigner toutes les personnes quel que soit le lieu de vie, la condition sociale, l'âge, la langue parlée, la religion, en temps de paix ou de guerre, dans le respect des corps, de la volonté de la personne, de ses choix sans chercher à l'influencer de quelques manières que ce soit.

Et nous voici en 2021 !!! Je me trouve devant un terrible problème éthique : je dois respecter les choix des autres sans que les miens ne soient respectés !!!!!!! Les menaces se font de plus en plus précises puis dures, violentes, brutales jusqu'au 15 septembre : là ... Le couperet politique tombe : pas d'injection de ce produit expérimental... Plus de droit de soigner... Plus de droit de vivre, plus de droit d'Être....

Le choix ? Subir une injection de force et continuer à travailler ou disparaître, être punie pour un acte non fait. Bref, être violée ou être radiée pour ... Pour quoi en fait ??? Juste pour avoir refusé d'être cobaye, pour avoir exercé mon libre arbitre... Alors, j'ai plongé dans la colère, l'incompréhension, le combat contre la peur (la mienne et celle des autres), le burn-out face à cette violence... Et puis lentement, très lentement, est arrivé le besoin de continuer à prendre soin des autres mais d'une autre façon, peut-être dans un autre cadre...

Un retour du respect du prendre soin de moi et ainsi pouvoir à nouveau choisir de prendre soin des autres, de tous les autres sans aucune exception. Une renaissance à l'aube d'un nouveau Monde.......Je prends !!!!!!!

Frédérique

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal