Témoignage

Vaccin et information

Bonjour, Je vous ai déjà écrit il y a un moment, et là j'avais envie de partager de nouveau.

J'ai rendu récemment visite à mes parents. Ils ont toujours été accrocs au JT de 13h et de 20h, et à chaque repas ils passent en fond à la télé. Cette fois-ci, il était question dans un reportage, du pass sanitaire, et d'une histoire comme quoi le Sénat ou je ne sais plus qui tergiversait sur son application dans les centres commerciaux alors qu'il serait nécessaire dans les hôpitaux, et que certains responsables d'hôpitaux le trouvaient inadmissible, enfin un truc du genre (moi je n'écoute plus et du coup je ne suis au courant que de la moitié des chose).

Enfin bon, l'avis de mes parents était du genre (à peine exagéré) : "comment ça, il devrait être obligatoire dans les centres commerciaux comme dans les hôpitaux !" Hum, n'ayant toujours pas couru au vaccin et n'ayant pas l'intention de le faire, du moins tant que le seul truc dispo pour moi est un machin à ARNm, je glisse que quand même, empêcher les gens sans pass de faire leurs courses est inégalitaire, et les interdire de soins simplement révulsant, surtout quand il s'agit d'un vaccin dont les phases de tests ne sont pas encore terminées.

Ou là, que n'ai-je pas dit, ça a failli virer à l'engueulade ! Réaction immédiate : "tu dis n'importe quoi !" "- Ah bon ? N'empêche, les AMM sont toujours conditionnelles, à ce que je sache..." Gros blanc.

En fait, je crois qu'ils n'étaient tout simplement pas au courant de ce point pourtant crucial. Alors, je me pose vraiment question quant au consentement "éclairé" des gens qui reçoivent une injection...

Pour finir sur une note positive, heureusement pour moi, cette discussion agitée ne les empêche pas de continuer à me prendre dans leurs bras, et c'est une des rares choses qui me font encore tenir actuellement.

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal