Témoignage de :

Vaccin Sanofi

22 juillet 2021

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Je trouve que l'on ne parle pas beaucoup concernant cette obligation vaccinale (masquée) de la possibilité de choisir son vaccin.

Il y a en fait un double scandale : celui de la restriction drastique de libertés si l'on n’est pas vacciné et ce à priori à partir du 21 juillet, mais également l'impossibilité d'échapper à ces mesures, alors que l'on pourrait être en droit, au minimum, de choisir son vaccin et donc... d'attendre le vaccin Sanofi qui semble être un vaccin "traditionnel" à virus désactivé, et non pas une thérapie génique. Seul problème : il ne sera pas disponible avant la fin de l'année.

Pour ma part, âgée de 70 ans, je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe par exemple. Je suis en parfaite santé, que j'entretiens entre autres par un sport que je pratique quotidiennement : la natation en piscine dans un club de sport. Pour continuer à entretenir ma santé et pratiquer mon sport, je ne sais même pas pour l'instant ce que je dois faire.

On ne parle pas non plus des auto-tests à 5€ en pharmacie... Je n'ai subi aucun test PCR (bien qu'ayant été "dénoncée" une fois comme cas contact) car là aussi, j'estime qu'ils ne sont pas sans danger et "on" ne rentre pas ainsi dans mon corps, désolée... pour moi c'est l'équivalent d'un viol.

Pour le reste, je n'ai pas de problème à me passer de voyages (surtout en avion, là je suis contre ce type de voyage et ses pollutions). Je compte demander aux personnes vaccinées que je côtoie si elles seraient prêtes à accepter l'idée d'un passeport "écolo" pour préserver la santé de la planète ? Moi je pratique le vélo comme moyen de déplacement... Par ailleurs, je ne me considère pas comme une mauvaise citoyenne, vu que je donne mon sang... mais là, j'ai arrêté... trop peur d'être fichée...

Voilà mes réflexions du jour. Si quelqu'un de l'équipe pouvait me répondre concernant mes interrogations... Merci d'avance

 

Laurence

Défilement vers le haut