Témoignage de :

Vaccination et soignants

11 juillet 2021

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Bonjour à toute l'équipe.

Tout d'abord un grand merci à tous pour la pertinence de vos données, la richesse de vos articles et votre investissement personnel pour nous apporter un éclairage sérieux sur cette pandémie, j'apprécie aussi beaucoup votre regard humaniste, mesuré et bienveillant dans vos analyses.

Je rebondis sur le témoignage de Dominique ; je suis aussi très en colère et très inquiète d'entendre quotidiennement ces discours sur l'obligation de vaccination des soignants.

Je suis infirmière et comme tous mes collègues nous portons le masque bien-sûr et sommes aguerris aux gestes barrières.

Nous ne sommes pas des inconscients. Mais n'oublions pas qu'au delà de notre métier de soignants nous sommes aussi des citoyens comme tout le monde et que le doute et la prudence quant à ces nouveaux vaccins (d'ailleurs toujours en cours d'expérimentation et dont l'efficacité et l'innocuité ne sont pas établis ''à 100%'') nous est légitime.

Ces discours ambiants culpabilisateurs et clivants laissent entendre que les soignants prudents (j'entends par là, non anti vacc mais à ce jour réservés sur les vaccins) sont des irresponsables, voire des criminels ....cela me désole, me blesse beaucoup. J'espère que nos dirigeants ne prendront pas une telle mesure liberticide et aberrante, mais si cela devait se profiler, que pourrions nous faire ?

Défilement vers le haut