Témoignage

Vaccination ? Que nenni !

Me faire vacciner ? Que nenni !
Pourquoi prendre ce risque et me soumettre à ce non choix ?
Risque d'un effet secondaire. Ils sont bien là ces effets secondaires néfastes et on ne parle que ceux à courts thermes. Je suis handicapée et touchée d'une maladie chronique. Pourquoi prendrais-je le risque d'une merde de plus ? Pourquoi le prendriez vous ? Et que nous arrivera t-il d'ici 1, 2, 5, 10, 20 ans ou plus ? Qu'arrivera t-il à nos enfants et petits-enfants ? Des gens meurent déjà suite à la vaccination. Des gens sont fatalement malades suite à celle-ci, parfois irrémédiablement. Ce n'est pas une inconnue, alors pourquoi n'avons nous pas le choix de vouloir ou non de prendre ce risque ?
Pourquoi ce gouvernement oblige à la vaccination avec ces risques connus, alors qu'elle doit se soucier de notre état collectif de santé et de notre liberté ? Je ne crois pas que faire prendre un risque fasse partie de cette obligation du bien être du peuple et de sa liberté de choix.
Comment ne peut-elle pas prendre en compte les avis émis ? Bon nombre d'entre nous conteste cette obligation. Comment la gente médicale passe-t-elle au-dessus du fait de ce risque ?
Un vaccin fabriqué en si peu de temps, avec un peu de bon sens je n'y crois pas vraiment alors qu'il est dit qu'il faut 10-15 ans en moyenne pour fabriquer un vaccin, celui contre Ebola a exceptionnellement mis 5 ans ! Avec tout ce qu'on entend... Thrombose, AVC, sclérose, crise cardiaque, fertilité, organisme modifié.... Il n'y a pas de fumée sans feu !
Que fait ce conglomérat pharmaco/médico/capitalo/économico/gouvernemental ?
Que font nos gouvernements ?
Pourquoi tant de textes et parutions médicales sont censurés négligeant ainsi la liberté d'expression et le droit à l'information ? Notre esprit critique est spolié. Que font nos scientifiques et médecins ? La boulimie du capitalisme les a-t-elle déjà et aussi avalé ?
Et nous ne savons pas tout et on ne nous dit pas tout ! Un peuple dans l'ignorance est plus facile à manipuler et on nous manipule. Quel est le but de cette décision de vaccination massive ?
Sans complotisme aucun ! Quoi que...
Pourquoi ne pas attendre d'avoir du recul avant d'imposer cette vaccination ?
Imposer étant déjà une atteinte à notre liberté individuelle intolérable.
Quand à la vaccination pour les enfants, les parents ont le droit de se demander ce que peut être le devenir du futur de leur progéniture et être pour ou contre la vaccination.
Faudrait il déjà être correctement informé et nous ne sommes malheureusement pas tous égaux face à l'information.
Je ne suis pas pour tout ce qui est en relation avec l'industrie pharmaceutique, je ne ferais pas d'exception pour ce vaccin.
Pourquoi me soumettrais je à cette obligation de pass ? Ou est ma liberté et par la même la votre ? Ne plus pouvoir aller en grande surface ? Pour ma part ça je m'en fous bien pas mal, les commerçants de proximité et paysans sont assez nombreux, ont besoin de nous et devraient pouvoir s'accroître. Si toutefois le pass ne devient pas une obligation pour eux aussi.....
Mais pour la culture, théâtre, ciné... ? Pour les restaurants, bar et autres lieux de rencontres ? Pour les lieux de société et sociaux ? Pourquoi ce choix de pouvoir ou non en profiter ? Pourquoi devrais-je choisir entre être fliquée et verbalisée ou  libre en acceptant, parfois à contre cœur, une l'obligation ? Que devient alors ma liberté, on en est déjà tellement privé...
Et pourquoi cette imposition pour les uns et pas pour les autres. On s'y perd ! Mais tout cela creuse un fossé entre nous. Diviser pour mieux régner ??....
Que vont être et devenir ces gens qui vont devoir nous fliquer ?
Chefs d'entreprises devant se soumettre pour exercer. Dans cette obligation il y a, une tâche supplémentaire imposée s'ajoutant à leurs tâches quotidiennes alors que certains, déjà dans une difficulté économique suite à cette crise sanitaire, s'usent à la tâche.
Sans compter la problématique du personnel se soumettant ou pas ! L'état se soustrait ainsi facilement dans la gestion de cette crise.
Il y a flicage mais et aussi dénonciation ? Ça ne vous rappelle rien ?...
Et pourquoi certains sont dans l'obligation et d'autres non ? Ou en est alors notre égalité ? Puisque que j'ai parlé de liberté et égalité, je parlerais donc de fraternité. Fraternité ébréchée dans le sens ou certains seront démis de leur fonction par leur supérieurs consentants, non sans casse, parce qu'ils n'auront pas voulu se soumettre. Fraternité où les uns seront contre les autres, vaccinés par choix ou soumission contre les non vaccinés par philosophie, idéologie. La démocratie est une fois de plus mise à mal.
Je suis une simple citoyenne et je dis non à cette soumission. Je ne pourrais pas aller au ciné ou autres... tant pis !
Mais si les gérants d'entreprises se soulèvent, je serais déjà debout et je les soutiendrais. Par ce fait , par cet acte je m'insurge pour me protéger et protéger nos futures générations.
Il n'y a pas que l'obligation de vaccination en jeu !
Prenez soin de vous dans tous les sens du termes.

Teisseire-Brahim Lydia

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal