Témoignage

Vaccination sous pression

J'ai écouté les vidéos de reinfo-covid sur la vaccination. J'écoute les autres médecins aussi, ceux qui parlent sur BFMTV.

Je suis aide-soignante en EHPAD et il n'y a pas une journée qui s'écoule sans qu'on me demande quand est-ce que je vais me faire vacciner, une évidence en tant que professionnelle au contact des plus fragiles ?

Je n'ai pas particulièrement peur du vaccin en lui-même, ce qui me fait peur c'est la perte de liberté de pouvoir choisir.

Je ne peux plus supporter cette pression, celle qui me fait passer pour une criminelle, alors je vais me faire vacciner. Une fois. Si l'immunité ne tient pas, si on doit recommencer dans 6 mois, je refuserai. J'accepte une fois de tenter ce qu'on nous demande, l'immunité collective.

J'espère que dans le même temps la politique de santé publique qui prime soit celle d'un retour au bon sens, que le gouvernement va prendre des mesures pour cibler la protection des plus fragiles face à cette maladie, leur permettre de vivre dehors, en lien, que les médias promulguent un discours bienveillant envers ces personnes à risque et que la population fasse bloc autour d'elle, dans la rue, au restaurant, dans les salles de spectacles, qu'on se retrouve dans le respect des fragilités de chacun. Il le faut, pour tous les autres malades et tous ceux qui souffrent de ces mesures restrictives, directement ou non. Merci pour vos témoignages qui m'aident à penser que tout ceci est beaucoup trop excessif.

 

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal