Témoignage

Visites Ehpad conditionnées à vaccin ou test PCR et antigénique négatif

Je ne vois plus maman malade d’Alzheimer depuis 3 mois. La cause 2 décès du COVID et multiplications de cas positifs dans l’établissement, dont maman pourtant vaccinée ! Virus transmis par un soignant !

 

Depuis un an, confinements successifs et épidémie de gale ne m’autorisent plus à voir maman durant de longues périodes et lorsque les visites étaient à nouveau autorisées, c’était avec gestes barrières, sous la surveillance d’un personnel, et avec une fréquence et une durée limitée… plus de sourire (masque), plus de baisers, plus de câlins, plus de caresses même plus le droit de lui apporter des fruits, des pâtisseries… il ne faut que des produits industriels bien emballés.

 

Avant la découverte de sa positivité, maman a été testée chaque semaine avec un test PCR nasopharyngé. Sa maladie l’empêche de donner son consentement éclairé. Moi-même sa fille et mandataire légale je n’ai jamais été sollicitée. Je me pose la question de la souffrance physique qui a été imposée à maman et des conséquences peut être, qu’elle est incapable d’exprimer…

Après 3 mois les visites sont à nouveau possibles sous réserve du vaccin ou d’un test PCR nasopharyngé/test antigénique négatifs, produit chaque semaine.

A titre personnel, je refuse le vaccin. Je suis également totalement opposée à subir un test invasif et douloureux. Et pourtant voilà le chantage que je subis, me plier à l’un ou à l’autre, pour avoir le droit d’aller voir ma maman.

 

Ou l’ Ehpad m’a proposé une autre solution ... Reprendre ma maman ! Comme s’il s’agissait d’un vulgaire paquet.

 

Suis-je condamnée à ne plus voir ma maman ?
Peut-on couper maman de tous ses liens affectifs, de l’amour de sa fille ?
Que puis-je faire ? Maman n’a plus de passé, plus d’avenir à cause de sa maladie. Et depuis un an on lui vole son présent. C’est une souffrance et un chagrin immense pour moi… et qui se soucie de son chagrin à elle.

 

Je résiste à ´l’absurdité des mesures liberticides gouvernementales mais là c’est proprement du chantage... mais vais-je avoir le choix ???

 

Je vous en supplie aidez-moi !

 

Astrid

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal