Témoignage

Vivre libre ou mourir

Je n'ai pas peur de mourir, ni du COVID ni d'autres types de maladies.

Donner naissance, c'est donner la mort. La mort est liée à la vie.


Une vie sans risque est une illusion, chaque action que nous faisons nous expose à un risque mais laisser la peur limiter nos possibilités est une spirale mortifère.


Je ne crains pas plus le vaccin. Mes enfants et moi-même sommes vaccinés pour les maladies "classiques" et je pense que la vaccination est un moyen efficace de contenir les maladies graves et ainsi de protéger la population.

Je ne reproche rien à ceux qui ont peur de la COVID et souhaitent donc se protéger d'une manière ou d'une autre (y compris en se faisant vacciner). Mais que ces personnes qui ont laissé la peur s'installer en eux et diriger leur vie veuillent imposer la vaccination ou tout autre forme de contraintes aux autres de manière pérenne me semble inacceptable.

Le taux de mortalité lié à la COVID est faible (-0.5%) et touche les personnes à risques.

Aucune vaccination n'a prouvé réduire le risque de contamination (les personnes vaccinées doivent d'ailleurs continuer à respecter les "gestes barrières")

Le port du masque généralisé à toute la population (y compris les enfants) et dans toute circonstance (y compris en extérieur en étant seul) et les "gestes barrières" ont un impact psychologique fort sur la population. Ces effets ne semblent pas pris en compte lors des décisions gouvernementales.


J'aimerais donc dire que je ne me ferai jamais vacciner tant que les 3 données ci-dessus restent stables mais je sais que le gouvernement veut faire céder les individus. J'arriverai à vivre sans aller dans les lieux culturels, sans faire de voyages ou même sans aller au restaurant mais je pense que bientôt ce sera mon employeur qui me forcera cette vaccination.

 

Une des associations dans laquelle je suis inscrit a commencé à demander à ses adhérents de fournir une preuve de leur vaccination pour assister aux réunions !

Tant que je pourrais, je refuserais, j’irai aux réunions sans justificatif et je verrai si on ose m’exclure !

Comme la chèvre de Mr Seguin, je serai peut-être mangé tout cru au petit matin mais jusque là, je me battrai !

 

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal