Témoignage

Voici mon analyse du COVID 19

Je me présente : quelqu'un de posé qui aime analyser tout ce qu'il vit. Je me dois de témoigner ce soir pour demander aux gens de poser leur cerveau et réfléchir. Je ne suis pas spécialiste (ni en médecine, ni en psychologie, ni en politique) mais je connais mon corps et ces dérives (maladies).

Un arbre généalogique long comme un casier avec ces aléas génétiques. Je précise: Diabète (héréditaire), Sclérose en plaque, cholestérol probable (héréditaire), maladie du cœur et du sang (héréditaire aussi), .. Bref ce qui fait de moi tel ce que je suis et non tel que l'on voudrait.

Je ne suis pas anti-vax mais anti-bidouillage ! Je ne veux pas me faire nommer OGM demain. Je suis un individu qui prône la vraie médecine. Celle de mon Doc, qui me dit : " t’as encore choppé une bronchite en fumant trop". Tout ça pour vous dire ceci : pendant le mois de février 2020, j'ai choppé une méga grippe. (D’où ? Je ne sais pas).

A l'époque, On parlait de foyer en Asie mais sans rapport avec mes symptômes vu que les seuls choses que je choppe venant d'Asie chaque semaine ce sont des colis d'Asie pour mes pièces détachées (depuis 2016). Re bref, On commence dans ce moment-là à dire que les colis étaient vecteurs de pathogène (Tiens bizarre).

Je vais voir le doc et ce dernier me dit : -" encore une bronchite?", "Probablement mais elle pique un peu là", -"Ok, remède de cheval alors", -"je valide Mr", -"Et tu feras attention ! Ton cardio est à 13/8"; Ah zut, le cardio qui passe à 100 à l'heure c'est moins courant. (Et depuis il ne baissera pas). Oui, depuis aujourd'hui ce mois de juillet 2021, j'ai souvent une pression bizarre sur mes poumons. Trop de cigarettes peut-être? (depuis 98 alors). Trop d'alcool? (depuis le confinement peut-être). Trop de média ? (Lol, mais peut-être aussi).

Encore Bref, que oui, j'ai eu un truc bizarre. Une bronchite du mois de Février à Mars 2019 avec des symptômes proches de ce que l'on connait aujourd'hui (ça me rappelle à l'ordre de temps en temps). Elle était moins pire que celle de 2016 ou là j'aurais cru perdre un poumon tellement les toux étaient violentes (grippe H5N1).

Mais la médecine a des outils pour ça. Donc j'en reviens à ce qu'il se passe dans mon corps actuellement. Je ne me sens pas infecté mais je tousse toujours comme une bronchite avec des quintes par moments (Cas contact ou pas). Je n'ai fait aucun test pour le moment car mon boulot reste prioritaire (libéral). Et je ne suis pas serein de me faire traiter vu le nombre de personnes qui toussent dans la rue (aussi). Là, J'écoute mon corps qui me dit : "reste calme j'ai déjà assez à gérer avec toi!" (sans parler du covid!) Et je ne me vois pas trop retomber dans le même état que Février 2019.

Pour le moment ça va bien, certes je tousse de temps en temps pour évacuer un encombrement des bronches (arrête la cigarette !) mais je ne me sens pas malade non plus. (Ou du moins pas comme d'autres !). Si je dois faire le protocole actuellement en cours, je dois vérifier quelques points. Mon état cardiaque; mon état immunitaire, mon état sanguin et mon état psychologique. Car ce traitement dépend de ça aussi ! -"J'en ai besoin ?: oui ou non? " - " j'en ai l'obligation?:  oui ou non?" -"ai-je déjà eu le covid? : oui ou non?". C'est là où le savoir est utile et non la pression ou l'obligation. Je souhaite me faire tester par des professionnels qui me diront l'état actuel de mon corps, de ma santé et non celui de la demande médiatique !

Je suis tel que je suis mais pas fou !

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal