Témoignage

Y a-t-il un médecin qui soigne ?

En avril/mai 2020 après avoir vu le Pr Raoult, j'ai demandé à mon médecin s'il me donnerait de l'hydroxychloroquine si je rencontrais le covid19. (Les médecins pouvaient encore le prescrire). "Oui je peux mais je ne le ferai pas, trop dangereux, problèmes cardiaques (évoqués dans la presse).

Lors d'un autre rendez-vous la remplaçante me demande d'ôter mon pull, ce faisant mon masque glisse. Elle se réfugie paniquée au fond du cabinet "remettez votre masque !!!".

Je change de médecin en juin 2020, je lui demande ce qu'il ferait pour moi si je croise le covid. Pour toute réponse il me tend ma carte vitale en me disant " si vous êtes là pour polémiquer cherchez un autre médecin !" (Comme je le dis).

Je précise que j'ai 70 ans, un gros emphysème et un cancer du poumon avec une récidive (deux fois des rayons et une fois une chimio).

Je fais un scanner de contrôle et je vois le pneumologue au CHR, tous les six mois depuis plus de deux ans. En entrant je lui demande, étant donné mon cas s'il pourrait m'épauler face au médecin afin que celui-ci agisse dans les plus brefs délais en cas de doute (grippe, covid ou toutes autres infections pulmonaires)
Je n'ai même pas eu le temps de finir (il devait être harcelé par d'autres patients) "il n'y a pas de traitement covid et l'hydroxy n'a pas subi d'études randomisée...
Ce n'était pas mon sujet mais je lui rétorque que si, il y en a beaucoup (on est en début 2021). Crime de lèse-majesté, je n'ai jamais vu un tel mépris dans les yeux d'un médecin. "Ah parce que vous savez lire une étude ?" Je n'ai pas pris le temps de lui expliquer que d'autres très compétents le font très bien...

Voilà 15 mois de vaines recherches pour simplement avoir le traitement que je connais ! Cette crainte ne m'empêche pas de faire mes scans et visites périodiques ce que beaucoup évitent à tort laissant leurs maladies progresser.
En mars 2021 trois personnes de ma famille (trois médecins différents). Testés en pharmacie, appel chez le médecin pour le résultat, refus de se déplacer "prenez du doliprane et rappelez-moi dans x jours" (je n'ai plus les doses ni le nombre de jours).
C'est moi qui les ai renseignés pour l'emploi Vitamine D, C et Zinc.
Je précise que pas un mot n'est inventé, car c'est surréaliste !

 

Je remercie tous ces médecins, scientifiques, journalistes politiques intègres qui se
dévouent depuis plus d'un an pour les Français. Ils sont remarquables
mais était-il besoin de le préciser ?

Mr Bonnez

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal