À partir du 20 décembre 2021
Lib’AIR’té
« En lien pour le vivant ! »
Des citoyens de plusieurs pays créent un signe de reconnaissance pour tous les amoureux du vivant qui souhaitent se mettre en lien (ne manquez pas la vidéo !)
Un projet citoyen
Depuis quelques années, la « numérisation accélérée de nos rapports humains » a de quoi inquiéter celles et ceux qui mettent la préservation du vivant au centre de leurs préoccupations.
En Belgique, fin 2020, dans un contexte de crise sanitaire, les effets secondaires des mesures de distanciation dégradent, plus gravement encore, le tissu social.
Sur une petite place désormais vide, des citoyens avides d’échanges et de partage se rassemblent chaque semaine et par tous les temps pour en parler.
Ils ont une idée folle : créer un signe de reconnaissance qui soit un prétexte à la rencontre. Quelque chose qui signifie : « Oui, j’ai une furieuse envie de créer un monde différent, plus humain et plus vivant. Parlons-en ! » Pour relever le défi, il faut voir grand. Ils se mettent au travail.
Par-delà les frontières
Sur leur chemin, ils font notamment la connaissance de Louis Fouché qui partage la même envie d’un monde plus humain : le lien est créé. La France avec nous ! Dans la foulée, Réinfo Covid les rejoint. Haut les coeurs ! Les collaborations se multiplient. D’autres partenaires citoyens s’embarquent avec eux et chacun apporte son propre savoir faire.
Du rêve à la réalité : L’évènement !
Un an plus tard, nous y sommes. Le projet « Lib’AIR’té » est né et le petit dernier a le sourire. Ce 20 décembre, il vient à vous !
« Un maillon de la Lib’AIR’té » pour la chaîne du vivant.
A partir du 20 décembre, à disposition de tous en open source, téléchargez-le sur le site www.libairte.org et mettez-vous aussi en lien !
Participez à le faire connaître le plus largement possible en le portant et l’affichant partout où vous le souhaitez. Diffusez-le sur vos réseaux.
Faites du bruit, faites du lien ! Nous serons le nombre.
Ne manquez pas la vidéo de présentation
Gagnons les coeurs et les esprits !
Nous sommes tous partie prenante de ce qui nous attend.
Contact Collectif Lib’AIR’té
libairte@protonmail.ch
www.libairte.org