« Vivre l’art » fait « Place à l’art »

Fin 2021, le pôle artistes fait peau neuve

 

Nous avons souhaité, en ces temps troublés, remettre en avant l’art sous toute ses formes.

 

Aussi, tout en restant au sein de RéInfo Covid, nous sommes fiers de vous présenter notre mini site dédié à l’art.

Cette approche, totalement intégrée au site RéInfo Covid, vous permettra de retrouver toutes nos publications au travers des outils tels que :

 


 

Ce mini-site est découpé en différentes sections qui vont s’enrichir au fil du temps, bonne découverte !

Notre première publication pour marquer ce renouveau, merci à Ira 🙏  😘


 

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous

Le pôle artistes

 

Notre ADN

À notre époque, l’art a pris une posture détachée de la politique et s’est, pratiquement exclu de la réalité. Au lieu de refléter la vie, il préfère la fuir ou la nier.

« Vivre l’Art » est là pour tenter de rétablir ce rapport de l’art à la vie : celui du lien le plus étroit. Se souvenir du rôle initial de l’art qui consiste à nous élever au-dessus de notre condition matérielle, nous offrir un moment de vérité, une forme de lucidité, donner de l’espoir et nous permettre de surmonter ce qui paraît insurmontable.

En un mot, l’urgence est de faire du beau.

Utiliser l’art a des fins positives, rallumer le feu intérieur, donner envie de participer à la création d’un monde enviable. L’art se doit d’apporter bonheur et joie de vivre et de ce fait, stimuler la résilience, au delà la volonté, le courage de la résistance bienfaisante, mais ferme.

Quant à notre rôle, au pôle artistes, nous oeuvrons modestement à mettre en visibilité et en lien les artisans du vivant, à éveiller âmes et consciences et à favoriser rencontres (réelles ou virtuelles) et discussion entre celles et ceux qui usent de leur imagination pour joindre les debout.

 

A voir également :

Vous souhaitez contribuer à nos contenus en publiant des articles critiques ou scientifiques ?

Ecrivez-nous !

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal